Nos conseils pour l’achat d’un local commercial en Andorre

La création d’une entreprise, investissement économique considérable, est une étape d’une grande importance, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Mais avant toute chose, il est nécessaire de trouver un local commercial qui peut convenir à vos attentes. Vous êtes en Andorre et souhaitez acheter un local commercial ? Lisez cet article qui vous donne quelques conseils.

Prendre en compte la localisation du local

La localisation du local commercial est le premier élément que vous devez prendre en compte dans votre entreprise d’achat. Dans ce cadre, miser sur un espace facilement accessible et visible s’avère nécessaire pour faciliter la tâche aux clients et aux fournisseurs. Pour plus de détails, andorra-gestoria peut être d’une grande aide.

Aussi, les voies de communication avec les zones de chargement et de déchargement sont des aspects qui doivent influer sur votre décision. Cela favorisera l’implication de toutes les parties qui, d’une manière ou d’une autre, contribueront au développement de votre commerce.

Vérifier l’aménagement et la répartition de l’espace

L’achat de votre local commercial doit se faire en fonction du type d’activité que vous prévoyez exercer. Si vous pensez, par exemple, à l’ouverture d’un restaurant ou d’un hôtel, le local choisi doit disposer de systèmes de ventilation et de désenfumage. Dans le cas où il s’agirait d’un magasin de service, vous pouvez opter pour un endroit qui en plus d’être situé dans une zone commerciale centrale, est fortement visible.

D’un autre côté, il est conseillé de procéder à une analyse minutieuse des différents espaces des locaux. Ainsi, vous économisez les investissements futurs dans les rénovations, ce qui permet le maintien de votre activité commerciale.

Faire une analyse de la concurrence

Pour donner plus de visibilité à une entreprise, il est nécessaire de savoir comment travaille la concurrence afin de développer des stratégies qui permettent de s’en différencier. Seulement, dans ce cas, vous devez plutôt analyser les activités des entreprises de la région dans le but d’adopter des stratégies similaires.

De cette façon, vous pouvez éviter les futures erreurs et, par la même occasion, améliorer la rentabilité de votre espace de travail.

Tenir compte des frais du local

Les frais doivent compter lors de l’achat de votre local commercial. Ces frais, par exemple, correspondent aux frais d’agence et d’enregistrement de l’activité commerciale dans les locaux, ainsi qu’aux frais d’étude notariale pour l’élaboration des actes de l’immeuble.

En référence au processus d’achat d’un local commercial, le montant économique que vous devez payer est un montant fixe, auquel sera ajouté un pourcentage du prix de vente de l’immeuble. Autrement dit, le montant est ajouté à un autre montant compris entre 600 € et 1 300 €, plus 0,1 % de la valeur de vente du bien.

De même, vous devez payer la taxe appliquée par le gouvernement pour l’achat de propriétés. Ici, il s’agira d’environ 4 % de la valeur de vente finale convenue qui sera divisée en deux parties. 2 % ira à la commune où se trouve la propriété et 2 % au Gouvernement d’Andorre.

Pour acheter un local commercial en Andorre, prenez en compte, tout d’abord, sa localisation. Ensuite, vérifiez l’aménagement et la répartition de l’espace. Il est aussi recommandé de faire une analyse de la concurrence. Pour finir, tenez compte des frais du local.